13e édition du Chinatown Food and Cultural Festival - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

13e édition du Chinatown Food and Cultural Festival

5 mai 2017 | PAR La rédaction
Reportée suite aux intemperies, la 13e édition du Chinatown Food and Cultural Festival se déroulera finalement du 13 au 14 mai dans le quartier chinois de Port-Louis. - DR

Reportée suite aux intemperies, la 13e édition du Chinatown Food and Cultural Festival se déroulera finalement du 13 au 14 mai dans le quartier chinois de Port-Louis. Organisée par la Chambre de Commerce Chinoise et sponsorisée principalement par le Groupe ABC, cette manifestation culturelle et gastronomique accueillera 300 artistes amateurs mauriciens. Des prestations visuelles de 25 artistes chinois, dont 4 chefs, originaires de la région de Tianjin, la quatrième ville de Chine, seront aussi prévues.
Le professeur Donald Ah-Chuen, CEO du Groupe ABC qui parraine cet évènement depuis cinq ans, assure que « Chinatown occupe une place importante dans l’histoire du Groupe ABC car c’est dans l’une de ses rues qu’a pris naissance la simple boutique qui est devenue aujourd’hui un conglomérat. Le fait de parrainer le festival chaque année est aussi une façon de rendre hommage à ce haut lieu du commerce et de la culture chinoise ».
Ainsi plusieurs entreprises du Groupe ABC seront présentes dans le pavillon spécialement aménagé près de la rue Emmanuel Anquetil, notamment ABC Banking Corporation, le cluster Automobile avec ABC Motors, TyreXpert et Ginza Motors entre autres. Le cluster Shipping & Logistics y sera aussi représenté à travers Premium Brands, entreprise spécialisée dans le sourcing et le trading, tandis qu’ABC Foods organisera cette année encore des live cooking shows avec les sauces de soja et de piments. ABC Financial Services sera présent à travers Good Harvest, agent principal de Mauritius Union General Insurance et de La Prudence Life Insurance.

Le Groupe ABC
Le Groupe ABC, dont le fondateur est Sir Moilin Jean Ah-Chuen, est l’un des groupes diversifiés les plus importants de la région avec cinq clusters stratégiques dans l’automobile, les opérations bancaires, les services financiers, le fret et la logistique ainsi que la production et la distribution alimentaire.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

13e édition du Chinatown Food and Cultural Festival

Reportée suite aux intemperies, la 13e édition du Chinatown Food and Cultural Festival se déroulera finalement du 13 au 14 mai dans le quartier chinois de Port-Louis. Organisée par la Chambre de Commerce Chinoise et sponsorisée principalement par le Groupe ABC, cette manifestation culturelle et gastronomique accueillera 300 artistes amateurs mauriciens. Des prestations visuelles de 25 a...