Performance

Maurice

Accord MCB/PayPal pour dynamiser les transactions en ligne

13 nov 2016 | PAR La rédaction
De gauche à droite : Efi Dahan - directeur général de PayPal pour l’Afrique et Israël, et Binesh Mangar - Head of Cards, MCB - DR
La MCB et PayPal ont signé un accord qui permet au moyen de payement électronique d'être disponible sur l’appli mobile Juice.

Plus de 100 000 Mauriciens utilisent régulièrement PayPal, le plus important moyen de paiement en ligne au monde, pour effectuer des achats en ligne. Ils se connectent au service via leurs cartes de crédit. La Mauritius Commercial Bank, la plus importante banque de l’océan Indien, a lancé, en 2013, son appli mobile Juice. Depuis elle compte aujourd’hui 90 000 utilisateurs réguliers et une moyenne de 600 000 connexions mensuelles.
La MCB et PayPal ont signé un accord qui permet au moyen de payement électronique d'être disponible sur l’appli mobile Juice.
C'est une première en Afrique : c’est la première fois que le géant des paiements en ligne accepte de figurer sur une appli mobile sur le continent...
Grâce à ce partenariat, les Mauriciens pourront finalement transférer des fonds de leurs comptes PayPal à leurs comptes bancaires. Jusqu’aujourd’hui, les Mauriciens ne pouvaient qu’acheter via PayPal mais pas vendre. Désormais, les individus ou petits entrepreneurs désirant vendre des services ou produits en ligne pourront le faire très facilement via PayPal. 
Binesh Mangar, Head of Cards, MCB précise : « notre partenariat avec PayPal  répond  à notre ambition d’offrir à nos clients de nouveaux services qui répondent à leurs besoins. Le service PayPal n’est pas uniquement avantageux que pour les clients individuels, car les petits entrepreneurs pourront aussi en profiter ».


 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Accord MCB/PayPal pour dynamiser les transactions en ligne

Plus de 100 000 Mauriciens utilisent régulièrement PayPal, le plus important moyen de paiement en ligne au monde, pour effectuer des achats en ligne. Ils se connectent au service via leurs cartes de crédit. La Mauritius Commercial Bank, la plus importante banque de l’océan Indien, a lancé, en 2013, son appli mobile Juice. Depuis elle compte aujourd’hui 90 000 utilisateurs réguliers et...