AfrAsia Bank ferme son bureau de Londres - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

AfrAsia Bank ferme son bureau de Londres

9 sep 2016 | PAR Youvraj Mangar
La banque spécialisée pour les particuliers et les entreprises, AfrAsia Bank, ferme ses portes à Londres. - DR
Gros changements à AfrAsia. Après la fin de ses activités au Zimbabwe et la clôture de son fonds tourné vers l'Afrique du Sud, l’AfrAsia Special Opportunities Fund (ASOF), la banque d’affaires tournée vers l’international et la gestion de patrimoine a cessé ses activités londoniennes.


L'expérience d'Afrasia Bank au Zimbabwe s'est soldée par de lourdes pertes. La banque mauricienne avait fait le pari d'une ouverture de l'économie malgré la persistance de Robert Mugabe au pouvoir et voulait prendre une longueur d'avance. Mais la situation n'a pas évolué comme prévu et sans doute y-a-t-il eu une erreur de casting dans le choix du partenaire. Après la démission de son CEO James Benoit, l'Indien Sanjiv Bhasin a pris les commandes d'AfrAsia Bank et s'attache à réduire les coûts. La fermeture du bureau de Londres entre-t-elle dans cette stratégie avec également la perspective du Brexit ? Des réponses dans le numéro d'octobre de L'Eco austral.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

AfrAsia Bank ferme son bureau de Londres

 L'expérience d'Afrasia Bank au Zimbabwe s'est soldée par de lourdes pertes. La banque mauricienne avait fait le pari d'une ouverture de l'économie malgré la persistance de Robert Mugabe au pouvoir et voulait prendre une longueur d'avance. Mais la situation n'a pas évolué comme prévu et sans doute y-a-t-il eu une erreur de casting dans le choix du partenaire. Après la dé...