Performance

Maurice

AfrAsia cherche son nouveau CEO

28 fév 2021 | PAR La rédaction
Sanjiv Bhasin, banquier depuis plus de 40 ans, a pris sa retraite le 28 février après un mandat de cinq ans et demi chez AfrAsia. - Davidsen Arnachellum

La banque d’affaires AfrAsia a annoncé en février que son CEO (directeur général), l’Indien Sanjiv Bhasin prend sa retraite. Son contrat prend fin le 30 juin prochain mais alors que les frontières aériennes et maritimes de l’île seront fermées jusqu’au 31 mai, le néo-retraité a décidé de prendre ses congés accumulés à partir du 1er mars. L’intérim sera assuré par Thierry Vallet, un des directeurs-fondateurs de la banque. Ce Mauricien a déjà occupé ce poste intérimaire auparavant. « Le Conseil a amorcé le processus en vue d’identifier son successeur à travers la nomination d’un cabinet de recrutement international réputé », assure la banque dans son communiqué.  
Le conseil administration d’AfrAsia a nommé, le 30 novembre dernier, un nouveau président en la personne d’Inderjit Bedi. Cette nomination faisait suite à des différends entre actionnaires, en particulier, venus de la Banque nationale du Canada (qui comme son nom ne l’indique pas vient du Québec).
Le leadership de la banque connait donc une réelle transition et devrait confirmer l’orientation plus « asiatique » qu’africaine de la banque.
 

Sanjiv Bhasin est un banquier de carrière qui compte plus de 40 années d'expérience dans plusieurs institutions à travers le monde, y compris à Maurice pour la HSBC. Ce ressortissant indien a successivement occupé le poste de CEO de Centrum Capital Limited, DBS Bank India et Rabobank India Finance, et a été le Chief Operating Officer de HSBC India, groupe au sein duquel il a travaillé pendant 25 ans. 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

AfrAsia cherche son nouveau CEO

La banque d’affaires AfrAsia a annoncé en février que son CEO (directeur général), l’Indien Sanjiv Bhasin prend sa retraite. Son contrat prend fin le 30 juin prochain mais alors que les frontières aériennes et maritimes de l’île seront fermées jusqu’au 31 mai, le néo-retraité a décidé de prendre ses congés accumulés à partir du 1er mars. L’intérim sera assuré par Thierry...