Performance

Réunion

Ahyio, nouvelle marque de smartphones et phablets, exploite une technologie de lecture 3D sans lunettes

1 aoû 2016 | PAR Philippe Stéphant
Bertrand Gonthier, CEO de Ahyio : « Je souhaite mettre en avant La Réunion où est implanté le pôle Recherche et Développement de Ahyio. » (Photo Philippe Stéphant).
Ces appareils innovants, produits en Chine, sont équipés d’une technologie de lecture 3D sans lunettes qui a déjà conquis une centaine d’acheteurs dans l’île.


« Je souhaite mettre en avant La Réunion, où est implanté le pôle Recherche et développement de Ahyio, annonce Bertrand Gonthier, CEO de Ahyio. Notre siège commercial sera situé à Dubaï, dans un souci d’optimisation de notre développement à l’international. » Ingénieur réunionnais, Bertrand Gonthier a fait carrière en Europe et au Canada, dans l’informatique et les télécommunications. Contribuant au développement du nouvel opérateur canadien Public Mobile, qui compte aujourd’hui plus de 200 000 abonnés. « Notre nouveau Smartphone, le Dimension V3, sera le téléphone à offrir pour les fêtes de fin d’année, annonce Bertrand Gonthier. » Par la lecture simultanée de 6 couches d’écrans, cette technologie de 3D sans lunettes, réellement spectaculaire, ouvre un nouveau marché pour la 3D, dont le streaming 3D. « Nous pensons à proposer des applications pour le secteur du tourisme et les compagnies aériennes, et à négocier des partenariats avec des sociétés de production pour des droits de diffusion. Nous pouvons aussi convertir, pour la lecture 3D sans lunettes, des archives filmées, comme celles de la grande guerre, anticipe Bertrand Gonthier. » L’originalité du concept Ahyio réside aussi dans le choix de la distribution par marketing de réseau (multi level marketing), pour la clientèle des particuliers. « Le concept Ahyio s’étend aussi à la création d’une crypto monnaie, et à la redistribution de revenus aux utilisateurs par la revente de big data, informe Bertrand Gonthier. » Ahyio, qui bénéficie déjà de réseaux de distribution en Europe, en Côte d’Ivoire, en Guadeloupe, aux Philippines et au Canada, entend faire émerger d’autres projets innovants portés par les nouvelles technologies, et soutient financièrement l’ONG Warka Water qui développe l’accès à l’eau potable en Ethiopie.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Ahyio, nouvelle marque de smartphones et phablets, exploite une technologie de lecture 3D sans lunettes

 « Je souhaite mettre en avant La Réunion, où est implanté le pôle Recherche et développement de Ahyio, annonce Bertrand Gonthier, CEO de Ahyio. Notre siège commercial sera situé à Dubaï, dans un souci d’optimisation de notre développement à l’international. » Ingénieur réunionnais, Bertrand Gonthier a fait carrière en Europe et au Canada, dans l’informatique et les tél...