Airtel et PSI lancent des campagnes de promotion de la santé par sms - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Madagascar

Airtel et PSI lancent des campagnes de promotion de la santé par sms

29 mai 2017 | PAR La rédaction
La cérémonie de signature du partenariat s’est déroulée au ministère de la Santé Publique à Ambohidahy en présence du ministre de la Santé Publique, le professeur Mamy Lala- tiana ANDRIAMANARIVO, du directeur général d’Airtel Madagascar, Maixent Bekangba, et du représentant résident de PSI Madagascar, Pierre-Loup Lesage.
Un nouveau cap vient d’être franchi pour l’amélioration de la santé de la population malgache. Le Ministère de la Santé Publique, PSI Madagascar et Airtel Madagascar ont signé le 26 mai dernier une convention de partenariat sur la promotion de la santé.
Ce partenariat tripartite porte sur la réalisation de campagne de SMS broadcast afin de sensibiliser la population sur divers thèmes liés à la santé publique. L’objectif est d’amener la population à adopter les comportements sains en vue de garantir sa santé.
Partenaire technique du Ministère de la Santé, PSI Madagascar apporte pour sa part sa pierre à l’édifice en intervenant dans la conception du contenu des messages, la définition des populations cibles et l’établissement du planning de mise en œuvre pour chaque thème.
La réalisation de cette campagne de sensibilisation a été rendue possible grâce à la contribution d’Airtel Madagascar en tant qu’opérateur téléphonique pour l’envoi gratuit de 20 campagnes de SMS par année aux populations cibles figurant dans la base de données clientèle d’Airtel, selon le planning et le contenu fourni par PSI Madagascar. En tout, 40 millions de SMS seront mis à la disposition du ministère de la Santé pour la diffusion des messages.
Prévue pour une durée d’un an, la campagne de SMS broadcast débutera ce mois de mai 2017 et se focalisera sur les thèmes suivants :
* Journée mondiale de l'Eau
* Semaine Nationale de l'allaitement
* Journée mondiale de la santé
* Semaine mondiale de la vaccination
* Journée mondiale de lutte contre le paludisme
* Journée mondiale de l'hygiène menstruelle
* Journée mondiale de la contraception
* Journée internationale des filles
* Journée mondiale de Lavage des Mains avec du Savon
* Journée Mondiale de lutte contre la Polio
* Journée mondiale de la pneumonie
* Journée mondiale des toilettes
* Journée mondiale du SIDA
* Autres urgences nationales

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Airtel et PSI lancent des campagnes de promotion de la santé par sms

Ce partenariat tripartite porte sur la réalisation de campagne de SMS broadcast afin de sensibiliser la population sur divers thèmes liés à la santé publique. L’objectif est d’amener la population à adopter les comportements sains en vue de garantir sa santé. Partenaire technique du Ministère de la Santé, PSI Madagascar apporte pour sa part sa pierre à l’édifice en intervenant ...