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British Airways étend son réseau continental

25 sep 2017 | PAR La rédaction
La compagnie British Airways étend son réseau africain, avec une nouvelle desserte sur les Seychelles, une augmentation des vols sur Maurice et l’ajout de sièges supplémentaires sur d’autres axes. La desserte des Seychelles sera effective de mars à octobre, et sera assurée par la nouvelle flotte d’avions de la compagnie, le Boeing 787-9 Dreamliner. - British Airways
La compagnie British Airways étend son réseau africain, avec une nouvelle desserte sur les Seychelles, une augmentation des vols sur Maurice et l’ajout de sièges supplémentaires sur d’autres axes. La desserte des Seychelles sera effective de mars à octobre, et sera assurée par la nouvelle flotte d’avions de la compagnie, le Boeing 787-9 Dreamliner.


À partir de fin octobre prochain, les trois dessertes hebdomadaires de Londres (aéroport de Gatwick) à Maurice, assurées par des Boeing 777, passeront à cinq. 
Les îles de l’océan Indien ne sont pas la seule région où la compagnie d’aviation britannique accroît sa visibilité. Ailleurs en Afrique, elle propose plus de sièges sur Lagos, remplaçant le Boeing 777 qui assure le vol quotidien par un Boeing 747-400 plus grand, ce qui porte à 511 le nombre additionnel de sièges hebdomadaires sur cet axe. L’avion ‘Super High-J ’dispose d’une plus grande cabine pour la classe affaires comparée aux autres 747 et comprend 70 sièges de la gamme World Club.
À partir du mois prochain, British Airways inclura 680 sièges additionnels par semaine sur l’axe Londres-Johannesburg, quand elle opérera un double vol quotidien assuré par un Airbus A380. Johannesburg sera la seule desserte de British Airways, après Los Angeles, qui bénéficiera de deux vols quotidiens d’un A380.
En novembre, la desserte quotidienne Londres-Le Cap passera à deux durant les vacances estivales en Afrique du Sud et la compagnie opérera trois Boeing 777 additionnels au départ de Gatwick. Elle proposera aussi de nouveaux services au départ de Heathrow pour répondre à la demande en périodes de pointe : Nouvel An, Indaba et vacances de mi- trimestre en Grande-Bretagne en février et à la Pâques.
« Avec la mise en opération de l’A380 sur Johannesburg et la fréquence augmentée sur Le Cap, nous allons proposer plus de sièges sur l’Afrique du Sud que nous ne l’avons fait auparavant », déclare Sue Petrie, directrice commerciale de la région Afrique australe.
L’expansion en Afrique et dans les îles de l’océan Indien intervient au lendemain de l’annonce par British Airways d’un plan d’investissement de plusieurs millions de livres, avec l’accent sur l’excellence dans les cabines premium et plus de choix et de qualité pour les voyageurs.

La compagnie dépensera 400 000 000 de livres sur Club World, avec l’accent sur une restauration et un repos améliorés, et un nouveau siège à l’avenir. A Heathrow, la compagnie a mis en place une zone d’enregistrement ‘First Wing’ offrant un accès direct aux services de sécurité et aux salons, alors que les salons de son réseau, y compris celui de Johannesburg, devraient être réaménagés.
Tous les clients de British Airways pourront aussi s’attendre à bénéficier de la dernière génération de connexion Wi-Fi sur les appareils assurant le long courrier et les trajets courts durant les deux prochaines années.
 

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