Performance

Réunion

Caillé reprend Opel… pour la 2e fois!

22 oct 2020 | PAR Ignace de Witte
François Caillé, Zouber Dindar et Jacques Caillé, lors du 1er rachat d'Opel en 2008. Photo copyright www.vroum.info
La marque allemande, exploitée par la famille Dindar pendant plus de 30 ans, fut un moment n°1 des ventes à La Réunion, avec la Corsa, juste avant d'être détrônée par la Peugeot 205. Opel a ensuite connue plusieurs tribulations, la dernière en date étant sa reprise par le groupe Caillé… pour la deuxième fois!


2008: le groupe Caillé rachète Dindar Automobiles (Opel, Fiat, Alfa Romeo, Kia et Cadillac) et Din'Autos (Land Rover, Suzuki et Land-Rover). Personne ne se doute alors que la crise des subprimes aux USA va déferler sur l'Europe et notre île en 2009.

2012: le groupe Caillé, dans le cadre de son plan de sauvegarde, doit céder la marque Opel à La Sogecore (Nissan, Seat, Honda).

2017: GM (General Motor) se désengage d'Europe et le groupe PSA (Citroën, Peugeot, DS) récupère la marque Opel et ses clones (Holden, Vauxhall).

2019: localement, la Sogecore commence à rencontrer des difficultés alors que le groupe Caillé au contraire remonte la pente. Le groupe PSA lui confie ainsi la marque DS, qui était auparavant exploitée par la CMM, et c'est le début des négociations pour Opel.

2020: c'est officiel, la Sogecore cède, ou plutôt rend la marque Opel au groupe Caillé. Le changement d'enseigne se fera le 1er janvier 2021.

Ce qu'il faut souligner c'est que lorsqu'elles "jouent collectifs" comme le martelait inlassablement Maurice Cerisola, les entreprises réunionnaises sauvent les entreprises réunionnaises.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Caillé reprend Opel… pour la 2e fois!

La marque allemande, exploitée par la famille Dindar pendant plus de 30 ans, fut un moment n°1 des ventes à La Réunion, avec la Corsa, juste avant d'être détrônée par la Peugeot 205. Opel a ensuite connue plusieurs tribulations, la dernière en date étant sa reprise par le groupe Caillé… pour la deuxième fois!2008: le groupe Caillé rachète Dindar Automobiles (Opel, Fiat, Alfa Romeo,...