Leader

Réunion

Changement à la direction générale de Zeop

8 avr 2021 | PAR La rédaction
Xavier Joseph (à g.) succède à Xavier Hermesse qui demeure au sein du groupe Océinde (dont Zeop est la filiale) avec un poste de directeur de la transformation et du développement RH pour l’ensemble des activités, en Métropole et dans l’océan Indien. (Photo Zeop).
Un autre Xavier succède à Xavier Hermesse à la direction générale de l’opérateur Zeop. Il s’agit de Xavier Joseph qui a évolué notamment au sein de Veolia. Xavier Hermesse ne quitte pas pour autant le groupe Océinde puisqu’il il occupera les fonctions de directeur de la transformation et du développement RH pour l’ensemble des activités, en Métropole et dans l’océan Indien.

« Fort d’une longue expérience de direction générale et de management dans les métiers de l’environnement et des infrastructures, Xavier Joseph aura à cœur de poursuivre le développement de l’opérateur réunionnais sur ses marchés très haut débit fixe et mobile, à la tête d’une équipe de direction expérimentée », annonce Zeop dans un communiqué. Ingénieur diplômé de Grenoble INP - Ense3, Xavier Joseph a été directeur général Moyen-Orient de Veolia de janvier 2013 à juin 2018. Son dernier poste était, au sein de XJO Conseil, celui de consultant en PPP (partenariat public-privé), en BOT (Build, Operate and Transfer, un contrat administratif international), en Environnement au Moyen-Orient, en infrastructures et énergies renouvelables. Il sera secondé par Frédéric Le Boterve, directeur général adjoint qui, en plus des périmètres commerciaux, marketing, communication et direction client, accompagnera également  le groupe Océinde sur tous les sujets digitaux et numériques des activités réunionnaises.
Après dix années à la direction générale de Zeop, Xavier Hermesse rejoint le groupe Océinde aux côtés de Nassir et Azmina Goulamaly, où il occupera les fonctions de directeur de la transformation et du développement RH pour l’ensemble des activités, en Métropole et dans l’océan Indien. La gouvernance de Zeop, au 8 avril 2021, est désormais la suivante : Président-directeur général : Nassir Goulamaly ; directeur général : Xavier Joseph ; directeur général adjoint : Frédéric Le Boterve ; directeur entreprise : Guillaume Desjardins ; directeur technique : Wilfried Gaillard ; directeur du déploiement : Jérémy Orelli ; directeur administratif, financier et RH : Alexis Verschave.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Changement à la direction générale de Zeop

« Fort d’une longue expérience de direction générale et de management dans les métiers de l’environnement et des infrastructures, Xavier Joseph aura à cœur de poursuivre le développement de l’opérateur réunionnais sur ses marchés très haut débit fixe et mobile, à la tête d’une équipe de direction expérimentée », annonce Zeop dans un communiqué. Ingénieur diplômé de...