Cim Finance organise des "causeries" pour lutter contre l'endettement - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

Cim Finance organise des "causeries" pour lutter contre l'endettement

2 oct 2017 | PAR La rédaction
Le projet fait partie du programme de responsabilité sociale de l’entreprise.
A Maurice, une méconnaissance des finances a amené un fort taux d’endettement. Cim Finance a décidé de remédier à la situation en organisant des causeries dans le but de vulgariser la connaissance financière.
L’idée est de permettre à tous de mieux comprendre les rouages et les enjeux des finances. Cette initiative, qui bénéficie de la collaboration de l’université de Maurice, a démarré mardi 26 septembre à Cité La Cure, l’une des régions ciblées dans le cadre de cette campagne, dont la finalité est d’amener le Mauricien à éviter la spirale de l’endettement.
Selon une enquête diffusée par les médias en 2012, plus de 60 000 familles mauriciennes étaient surendettées. Si la principale cause de cette situation demeure l’irresponsabilité des individus, une absence de connaissance financière y contribue aussi grandement. « En tant qu’organisme de crédit responsable, Cim a toujours tout mis en œuvre pour aider le consommateur à mieux gérer ses dépenses. D’autant que l’endettement a non seulement des conséquences économiques, mais aussi sociales et familiales. Je pense qu’il est de notre devoir d’éduquer les gens sur la question », souligne Rajeshri Moher, CSR Lead du groupe Cim.

À propos de Cim Finance Ltd
 
Cim Finance offre des solutions financières à des particuliers, des PME et des grandes entreprises. Présent sur le marché du crédit depuis 1987, Cim Finance emploie aujourd’hui plus de 600 personnes et opère à travers plus de 80 comptoirs répartis à Maurice et à Rodrigues.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Cim Finance organise des "causeries" pour lutter contre l'endettement

L’idée est de permettre à tous de mieux comprendre les rouages et les enjeux des finances. Cette initiative, qui bénéficie de la collaboration de l’université de Maurice, a démarré mardi 26 septembre à Cité La Cure, l’une des régions ciblées dans le cadre de cette campagne, dont la finalité est d’amener le Mauricien à éviter la spirale de l’endettement. Selon une enquêt...