CMA CGM à fond dans la digitalisation - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Monde

CMA CGM à fond dans la digitalisation

24 aoû 2017 | PAR La rédaction
CMA CGM enregistre déjà  près de 80% de ses réservations (bookings) par voie  électronique. CMA CGM
CMA CGM, un leader mondial du transport maritime par conteneurs, a le plaisir d’annoncer sa participation à la première levée de fonds du New York Shipping Exchange (NYSHEX), la première place de marché numérique pour les contrats de fret maritime.

Cet investissement est réalisé aux côtés de Hapag Lloyd, GE Ventures et Goldman Sachs, pour une levée de fonds totale de 13 millions $. Il est effectué à travers CMA CGM Ventures, la structure de corporate venture récemment créée par le Groupe CMA CGM, et dédiée à l’investissement dans les technologies innovantes. Avec cet investissement, CMA CGM, qui enregistre déjà  près de 80% de ses réservations (bookings) par voie  électronique, soit plus de 6 millions de transactions par an,  poursuit ainsi sa transformation digitale. Rodolphe Saadé, directeur général, a fait de la digitalisation du Groupe l’une de ses quatre priorités. Cette démarche a été engagée dès 2013, notamment via le développement d’une plateforme d’e-commerce, à présent disponible y compris sous forme d’une application mobile (depuis mai 2017). L’objectif du groupe est de proposer à ses clients des outils digitaux adaptés à leurs besoins de dématérialisation et d’amélioration de la visibilité, mais aussi d’améliorer sa propre performance opérationnelle.  La stratégie de digitalisation du Groupe CMA CGM repose tant sur des projets internes que sur des partenariats commerciaux ou capitalistiques via sa structure de corporate venture Cette transformation digitale permet d’enrichir la relation clients exercée par ses collaborateurs répartis dans 755 bureaux dans plus de 160 pays.  Fort de l’esprit entrepreneurial qui caractérise le Groupe depuis sa création, CMA CGM entend ainsi poursuivre sa transformation et continuer à innover, pour renforcer sa position parmi les leaders de son secteur. À l’occasion de cet investissement aux Etats-Unis, Rodolphe Saadé, directeur général, a déclaré : « CMA CGM se félicite de l'innovation numérique que NYSHEX apporte à l'industrie du transport maritime par conteneurs. La digitalisation est essentielle pour offrir à nos clients des produits nouveaux et différenciés. Ce partenariat est une étape supplémentaire dans la transformation numérique de CMA CGM, visant à créer continuellement de la valeur ajoutée pour ses clients. »

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

CMA CGM à fond dans la digitalisation

Cet investissement est réalisé aux côtés de Hapag Lloyd, GE Ventures et Goldman Sachs, pour une levée de fonds totale de 13 millions $. Il est effectué à travers CMA CGM Ventures, la structure de corporate venture récemment créée par le Groupe CMA CGM, et dédiée à l’investissement dans les technologies innovantes. Avec cet investissement, CMA CGM, qui enregistre déjà  près de 80...