Hot

France/océan Indien

Corsair relance la ligne Réunion/Mayotte/Paris

22 sep 2020 | PAR Jacques Rombi
Corsair rétablit la ligne Mayotte / Orly à partir du 12 décembre 2020 (photo Corsair)
Après deux ans d'interruption, Corsair reprend la desserte de Mayotte à raison de deux vols hebdomadaires dès le 12 décembre prochain. Les liaisons seront assurées via l’île de La Réunion.
En raison d'une piste jugée trop courte, Corsair avait dû annoncer en 2018 l’arrêt de cette desserte, pourtant assurée depuis 2007, contrainte par l’utilisation du B747 qui ne pouvait pas atterrir à l’aéroport de Pamandzi.
Le renouvellement anticipé de la flotte et le passage en tout Airbus permet aujourd’hui à Corsair de s’installer durablement sur Mayotte avec des vols toute l’année, sans aucune contrainte technique liée aux infrastructures aéroportuaires. La ligne sera en effet opérée en Airbus A330 qui nécessite moins de distance pour décoller à plaine charge de carburant, passagers et bagages.
Corsair proposera deux vols hebdomadaires Mayotte/Paris, via la Réunion :
  • - départ Mayotte à 16h30 les mardis et samedis pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly (escale à La Réunion à 19h45)
  • - départ de Paris à 21h20 les lundis et vendredis, pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45 à Mayotte (décollage de La Réunion à 13h35)

À cette occasion, Corsair lance des tarifs promotionnels A/R :
  • Mayotte - La Réunion 158 € *
  • Mayotte - Paris-Orly 428 € *

D'après Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie : « Dans un premier temps, nous allons opérer des vols via La Réunion, mais grâce à la croissance de notre future flotte, nous pourrions envisager à terme d’opérer des vols directs Orly-Dzaoudzi ».
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/océan Indien

Corsair relance la ligne Réunion/Mayotte/Paris

En raison d'une piste jugée trop courte, Corsair avait dû annoncer en 2018 l’arrêt de cette desserte, pourtant assurée depuis 2007, contrainte par l’utilisation du B747 qui ne pouvait pas atterrir à l’aéroport de Pamandzi. Le renouvellement anticipé de la flotte et le passage en tout Airbus permet aujourd’hui à Corsair de s’installer durablement sur Mayotte avec des vols toute l...