Performance

Maurice

ENL lance nourezo.mu pour soutenir les artisans

17 juil 2020 | PAR La rédaction
Si nourezo.mu met aujourd’hui l’accent sur les artisans. À terme, la plate-forme est appelée à se diversifier. - DR
Trouver un artisan ou un potentiel client était déjà une gageure et avec la période post-Covid cela s’est avéré être un véritable exploit. Alors dénicher en quelques clics un plombier, un électricien bref des travailleurs indépendants répond à une vraie demande ! C’est le pari que lance le groupe ENL avec « nourezo.mu », une plate-forme gratuite destinée à promouvoir le savoir-faire mauricien en surtout en connectant une centaine de professionnels déjà inscrits à des clients potentiels et, vice-versa.

La pandémie de la Covid-19 ayant accéléré la transformation numérique, il est apparu crucial pour les artisans – qui ne disposent pas des moyens requis pour promouvoir leurs services/prestations – de bénéficier d’une visibilité numérique pour survivre.
« L’idée m’est venue quand j’ai vu la détresse de nombreux chefs de famille dans l’impossibilité de travailler durant le confinement. Nous voulions offrir aux travailleurs indépendants une plate-forme ergonomique et facile d’utilisation pour vendre et valoriser leur travail. Pour le moment, nous mettons l’accent sur les artisans. À terme, la plate-forme est appelée à se diversifier », confie Daryl Rivet, le General Manager de Superdist et responsable du projet.
 

Pour le moment, nous mettons l’accent sur les artisans. À terme, la plate-forme est appelée à se diversifier », confie Daryl Rivet, le General Manager de Superdist et responsable du projet. - DA
« Pour le moment, nous mettons l’accent sur les artisans. À terme, la plate-forme est appelée à se diversifier », confie Daryl Rivet, le General Manager de Superdist et responsable du projet. - DA
 


Nourezo.mu est le tout premier projet initié et financé par le #myENL COVID 19 Solidarity Fund. Ce fonds de solidarité spécial est constitué de contributions volontaires des salariés du groupe en vue de soutenir la lutte nationale contre ce virus et ses conséquences socio-économiques. Il privilégie le financement de projets qui permettent à ceux affectés par la crise découlant de la pandémie de gagner leur vie de manière indépendante.

Comment ça marche ? 
Un artisan qui souhaite faire partie du réseau s’inscrit sur le site www.nourezo.mu développé gratuitement par FRCI, entreprise associée d’ENL. Il y remplit le formulaire d’inscription, dans lequel il décline son identité, son offre de services, sa région d’opération ainsi que des recommandations de clients précédents, si disponibles. L’administrateur du site procède à une vérification de base pour s’assurer de l’authenticité des informations fournies. Si tout se passe bien, l’offre de service est mise en ligne.Le site propose au grand public tout un répertoire de compétences, disponibles en un simple clic, pour un dépannage ou pour des travaux plus conséquents : plomberie, menuiserie, électrique, mécanique, jardinage, confection de vêtements, réparation d’équipements divers… Si une personne ne trouve pas son bonheur parmi les offres de services postées en ligne, elle peut publier une annonce où il détaillera ses besoins et ses préférences pour la prise de contact. Le consommateur est ensuite invité à noter le prestataire ou à partager son expérience en fonction de la qualité du service obtenu afin d’aider les futurs utilisateurs dans leur choix.


 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

ENL lance nourezo.mu pour soutenir les artisans

La pandémie de la Covid-19 ayant accéléré la transformation numérique, il est apparu crucial pour les artisans – qui ne disposent pas des moyens requis pour promouvoir leurs services/prestations – de bénéficier d’une visibilité numérique pour survivre. « L’idée m’est venue quand j’ai vu la détresse de nombreux chefs de famille dans l’impossibilité de travailler durant le...