Leader

Maurice/Afrique

Fabien de Marassé Enouf sera le prochain CEO d’Alteo

23 sep 2021 | PAR La rédaction
Fabien de Marassé Enouf, actuel Chief Finance Executive d’Alteo, va succéder à André Bonieux au poste de Chief Executive Officer (CEO) à son départ en décembre 2021. - DR
L’actuel Chief Finance Executive d’Alteo, Fabien de Marassé Enouf, succédera à André Bonieux au poste de CEO. Celui-ci part à la retraite à la fin de l’année.

Commentant cette nomination, Arnaud Lagesse, président du Conseil d’administration du groupe, assure qu’il s’agit d’un « signal fort qui vient consolider l’orientation stratégique du groupe. Fabien fait partie d’Alteo depuis plusieurs années déjà et il en connaît non seulement les activités, les valeurs et la culture, mais a aussi contribué activement à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie du groupe. Il est ainsi parfaitement équipé pour mener à bien les projets déjà enclenchés et apporter un nouveau dynamisme qui correspond à la vision d’Alteo. »
Diplômé de l’université australienne Curtin et membre de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW), Fabien de Marassé Enouf a été Senior Manager à la branche mauricienne du cabinet comptable PwC avant d’intégrer Alteo en 2014. Comme Chief Finance Executive du groupe, il a été partie prenante de la restructuration d’Alteo et de ses activités, travaillant de près avec André Bonieux sur différents projets. Jusqu’au départ de ce dernier en décembre 2021, Fabien de Marassé Enouf sera Deputy CEO du groupe. Il prendra officiellement ses fonctions de CEO d’Alteo en janvier 2022.

Un poids lourd régional
Côté à la Bourse de Maurice, Alteo est le principal producteur de sucre de Maurice et exerce son influence en Afrique de l'Est avec deux sucreries en Tanzanie et au Kenya. Alteo possède aussi trois centrales électriques, deux à Maurice et une en Tanzanie, qui utilisent un mélange de bagasse et de charbon pour la production d’électricité.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Fabien de Marassé Enouf sera le prochain CEO d’Alteo

Commentant cette nomination, Arnaud Lagesse, président du Conseil d’administration du groupe, assure qu’il s’agit d’un « signal fort qui vient consolider l’orientation stratégique du groupe. Fabien fait partie d’Alteo depuis plusieurs années déjà et il en connaît non seulement les activités, les valeurs et la culture, mais a aussi contribué activement à l’élaboration et à...