Frédéric Narassiguin, lauréat du Tecoma Award 2016 - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Réunion

Frédéric Narassiguin, lauréat du Tecoma Award 2016

La nouvelle Cité des Arts de Saint-Denis accueillait cette 21ème édition du Tecoma Award de l’Eco austral, à La Réunion. Parmi les 5 chefs d’entreprises nominés, c’est Frédéric Narassiguin, président du groupe Optic Développement, qui a été désigné Entrepreneur de l’année 2016. Le lauréat du Tecoma Award l’a emporté dans les 4 classements proposés au vote des entrepreneurs lors d’un sondage de TNS Analysis réalisé auprès de 200 chefs d’entreprise réunionnais. Selon les 4 critères de progression, d’innovation, de dynamique à l’extérieur et d’engagement citoyen.

Seul Dominique Thirel, fondateur de Seanergy Océan Indien, entreprise de travaux sous-marins présente à La Réunion, à Madagascar, à Maurice et au Mozambique, s’est classé premier ex-aequo dans la catégorie dynamique à l’extérieur. Distinction qui lui a été remise par le master partenaire Orange, des mains de Mireille Hélou, directrice régionale d’Orange Réunion-Mayotte.
Le Trophée Innovation a été remis à Frédéric Narassiguin par le master partenaire CEPAC Réunion, en la personne de Sébastien Nourry, directeur commercial de l’établissement bancaire. « Une présence toujours plus forte à chaque cérémonie du Tecoma Award confirme que c’est un événement incontournable dans le paysage de l’entrepreneuriat à La Réunion, déclarait Danièle Le Normand, vice-présidente de la Région Réunion. » En présence de Luis Vieira, directeur associé d’Havas Réunion et des autres partenaires de l’événement ; Le Journal de l’Ile, Réunion Première et Labopix.

Transmettre le goût d’entreprendre aux plus jeunes

Au cours de la soirée, les invités ont pu découvrir une présentation audiovisuelle des activités de chacun des chefs d’entreprise nominés. Dont Philippe Fabing, fondateur de Sagis ; Nicole Leichnig, co-gérante d’Escale Bleue et créatrice de la Vanille bleue et Marc-Henri Ravaux, fondateur du groupe MDSI. Le suspense restant entier jusqu’au moment ultime de la révélation du choix de l’Entrepreneur de l’année, désigné par ses pairs comme le lauréat du Tecoma Award 2016. « Je suis fier de participer à cette soirée qui met superbement en avant le monde de l’entreprise et l’entrepreneuriat, déclarait Frédéric Narassiguin. Faisons confiance aux entrepreneurs, et à leurs capacités à réussir, et transmettons ce goût d’entreprendre aux plus jeunes. »
Jeune opticien, il s’est formé au management à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de La Réunion, en formation continue jusqu’au Master 2, et a pris la tête, en 2007, du réseau de 12 magasins d’Optique de Bourbon. La création du groupe Optic Développement a permis, aujourd’hui, de développer un réseau de 31 points de vente avec le partenariat des enseignes Afflelou et Optical Discount, avec des implantations à Mayotte, Maurice, et des projets pour les Comores et pour Madagascar en 2017, générant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2015. Le groupe ouvre également des espaces dédiés aux enfants, OBD Kids, et des espaces dédiés à tous les sports, avec toutes les marques mondiales fournissant les sportifs.
Frédéric Narassiguin a été distingué, au plan national, par le titre d'Opticien de l'année par les importateurs et distributeurs en optique-lunetterie.

 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Frédéric Narassiguin, lauréat du Tecoma Award 2016

La nouvelle Cité des Arts de Saint-Denis accueillait cette 21ème édition du Tecoma Award de l’Eco austral, à La Réunion. Parmi les 5 chefs d’entreprises nominés, c’est Frédéric Narassiguin, président du groupe Optic Développement, qui a été désigné Entrepreneur de l’année 2016. Le lauréat du Tecoma Award l’a emporté dans les 4 classements proposés au v...