Happy Few

Maurice/Europe/Océan Indien

Gastronomie et innovation : AMARI by Vineet

25 fév 2020 | PAR Jacques Rombi
Une touche de modernisme pour une expérience culinaire unique
«Amari» est un mot sanscrit signifiant éternel. C'est le nom de la nouvelle table de l'hôtel Lux Belle Mare, initiée par Vineet, premier Indien à obtenir une étoile Michelin* à Londres en 2001.
Son savoir-faire transmis à l'équipe mauricienne, se traduit par son inventivité en matière de textures et de saveurs, rassemblées dans des plats somptueux, subtilement épicés et dressés d’une main de maître. Dans un cadre tropical omniprésent, la touche de modernisme apporte un mélange subtil pour une expérience culinaire unique dans l'île. A l'exemple de la Tamatari Dal Shorba (soupe de lentilles et tomates aromatisées aux graines de cumin), du Dahi Puri (boules de blé croquantes remplies de pois chiches masala, de chutney et de yogourt à la betterave) ou encore du Saumon Tandoori (aumon fumé au charbon de bois dans une marinade miel-moutarde, raita à l'aneth) et du Karara Crevettes (crevettes croustillantes, tapioca de petits pois aux tomates séchées). A découvrir dans l'est de l'île.
 
*suivie d’une deuxième étoile en 2009 pour sa cuisine originale au Rasoi by Vineet, à Genève.
 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Europe/Océan Indien

Gastronomie et innovation : AMARI by Vineet

«Amari» est un mot sanscrit signifiant éternel. C'est le nom de la nouvelle table de l'hôtel Lux Belle Mare, initiée par Vineet, premier Indien à obtenir une étoile Michelin* à Londres en 2001. Son savoir-faire transmis à l'équipe mauricienne, se traduit par son inventivité en matière de textures et de saveurs, rassemblées dans des plats somptueux, subtilement épicés et dressés d...