Implantation de la Banque de Chine - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

Implantation de la Banque de Chine

1 oct 2016 | PAR La rédaction
Le lancement officiel de la Banque de Chine s’est tenu le 27 septembre à l’hôtel Intercontinental, Balaclava. - DR
La Bank of China (Banque de Chine), la quatrième banque mondiale, est désormais présente sur le sol mauricien. Le secteur bancaire de l'île compte aujourd'hui plus d'une vingtaine d'acteurs.
Créée en 1912, la Banque de Chine est la plus ancienne institution financière chinoise. C'est aussi l'une des quatre grandes banques commerciales d’État de la République populaire de Chine.

À Maurice, elle a comme principaux pôles d’activités la banque d’entreprise, les prêts, la prise de dépôts, les transactions internationales, le financement du commerce et institutionnel et la conduite de manière proactive des transactions transfrontalières en yuan (RMB). Et selon son CEO, Zhang Xioqing, la Banque de Chine agira également comme centre financier pour la promotion du commerce et de l’investissement entre l’Asie et l’Afrique.
Lors de son intervention, Pravind Jugnauth, le ministre mauricien des Fianances qui est pressenti pour devenir le prochain chef du gouvernement, a appelé les banques du pays à soutenir les projets de grandes envergures de l’État tels que le métro Express et le développement des infrastructures publiques. Car il s’avère que la subvention de 317 millions d’euros (12,7 milliards de roupies) que Maurice aurait bénéficiés de l’Inde en échange de la renégociation du traité de non-double imposition (DTAA) serait insuffisante pour ces projets.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Implantation de la Banque de Chine

Créée en 1912, la Banque de Chine est la plus ancienne institution financière chinoise. C'est aussi l'une des quatre grandes banques commerciales d’État de la République populaire de Chine. À Maurice, elle a comme principaux pôles d’activités la banque d’entreprise, les prêts, la prise de dépôts, les transactions internationales, le financement du commerce et instituti...