Internet à haut débit à Rodrigues - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Rodrigues

Internet à haut débit à Rodrigues

9 oct 2017 | PAR La rédaction
L'opérateur Emtel a officiellement lancé à Rodrigues son service Airbox, qui ouvre l’accès à Internet haut débit, le 4 octobre dernier. Jusqu’ici, les Rodriguais disposaient de connexions peu fiables qui ne répondaient guère à leurs besoins en termes de communication et de divertissement numériques.
Les Rodriguais peuvent d’ores et déjà s’abonner au service au showroom d’Emtel à Port-Mathurin et chez les revendeurs à travers l’île. Avant de procéder au lancement de ce service, Emtel y a installé une station terrienne avec deux antennes paraboliques qui assureront la connectivité à Internet via la nouvelle liaison satellitaire mise en place par la compagnie.
Cette nouvelle technologie par satellite permet à Rodrigues d’avoir un meilleur accès à Internet, n’ayant pas à transiter par Maurice, poursuit. Le service Airbox repose sur la quatrième génération de connexion très haut débit mobile couramment appelée 4G. Ceux qui souscriront au service seront équipés d’un routeur compatible 4G qui leur permettra d’avoir une connexion stable et illimitée. Les forfaits proposés commencent à Rs899 (23 €) avec un modem a Rs1,499 (37,50 €)
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Rodrigues

Internet à haut débit à Rodrigues

Les Rodriguais peuvent d’ores et déjà s’abonner au service au showroom d’Emtel à Port-Mathurin et chez les revendeurs à travers l’île. Avant de procéder au lancement de ce service, Emtel y a installé une station terrienne avec deux antennes paraboliques qui assureront la connectivité à Internet via la nouvelle liaison satellitaire mise en place par la compagnie. Cette nouvelle ...