Hot

France

Le PIB s'effondre de 6 % au premier trimestre

8 avr 2020 | PAR La rédaction
On s’y attendait et on l’attendait avec anxiété. La Banque de France vient de publier sa première estimation de croissance, depuis le début de la crise du Covid-19. Bilan : avec une chute de 6 %, l’Hexagone est durement entré en récession. - Pixabay
On s’y attendait et on l’attendait avec anxiété. La Banque de France vient de publier sa première estimation de croissance, depuis le début de la crise du Covid-19. Bilan : avec une chute de 6 %, l’Hexagone est durement entré en récession.

L’épidémie de Covid-19 impacte durement le produit intérieur brut (PIB) français qui s'effondre de 6 % au premier trimestre 2020.
C’est la pire performance trimestrielle de l'économie française depuis 1945. L'activité est inférieure d'environ un tiers (-32%) à la normale sur les quinze derniers jours de mars, selon l'évaluation de la Banque de France réalisée auprès de 8 500 entreprises.
Corroborant l'Insee, la Banque centrale française estime que chaque quinzaine de confinement entraîne un recul de 1,5 % du PIB sur un an !
La plupart des secteurs économiques ont connu de fortes et brutales pertes d'activité, les plus touchés étant ceux de la construction, du commerce, des transports, de l'hébergement et de la restauration.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France

Le PIB s'effondre de 6 % au premier trimestre

L’épidémie de Covid-19 impacte durement le produit intérieur brut (PIB) français qui s'effondre de 6 % au premier trimestre 2020. C’est la pire performance trimestrielle de l'économie française depuis 1945. L'activité est inférieure d'environ un tiers (-32%) à la normale sur les quinze derniers jours de mars, selon l'évaluation de la Banque de France réalisée auprès de 8 500 entre...