Performance

France/Réunion

Les industriels se mobilisent contre le Covid-19

29 mar 2020 | PAR Ignace de Witte
Frédéric Auché a dû se battre pour lever les barrières administratives (photo © ignace de witte)
Aux Antilles et à La Réunion, les producteurs de rhum (dont certains fournissaient déjà de l'alcool à 90° à l'industrie pharmaceutique), participent à «l'effort de guerre».

- En Martinique, les sept distilleries de l’île fournissent à l'entreprise Prochimie l’alcool nécessaire à la fabrication du gel et GBH (distillerie JM et Établissements Clément) va également produire et distribuer gratuitement une solution hydroalcoolique aux personnels de santé.

- En Guadeloupe et Marie-Galante, 10.000 litres d’alcool à 96° vont-être livrées à l’État, qui se chargera de faire fabriquer du gel hydroalcoolique par une entreprise.  

- En Guyane, les “Rhums Saint-Maurice” donnent 4000 litres d’alcool à 90° au centre hospitalier de Cayenne.

- À La Réunion, le groupe Isautier a fini par lever les lourdes barrières administratives et va enfin pouvoir lancer la production de 30.000 litres d'alcool pour fabriquer de la solution et/ou du gel hydroalcoolique.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Réunion

Les industriels se mobilisent contre le Covid-19

Aux Antilles et à La Réunion, les producteurs de rhum (dont certains fournissaient déjà de l'alcool à 90° à l'industrie pharmaceutique), participent à «l'effort de guerre». - En Martinique, les sept distilleries de l’île fournissent à l'entreprise Prochimie l’alcool nécessaire à la fabrication du gel et GBH (distillerie JM et Établissements Clément) va également produire et di...