Happy Few

Maurice/Afrique

Les initiatives de trois entrepreneuses mauriciennes reconnues par la plateforme Women in Africa

13 juil 2020 | PAR La rédaction
(de gauche à droite) Jessica Teerovengadum-Naga, Dr Salonee Cunthen Ujoodha et Veda Dean ont été récompensées pour leurs initiatives pionnières dans les domaines de la Santé et du Numérique par Women in Africa (WIA). Droits réservés

Le 25 juin dernier, trois femmes entrepreneurs mauriciennes - Dr Salonee Cunthen Ujoodha, Jessica Teerovengadum-Naga et Veda Dean - ont été récompensées pour leurs initiatives pionnières dans les domaines de la santé et du numérique par Women in Africa (WIA). Le concours annuel WIA54 de cette plateforme qui a pour but d’« encourager l'entrepreneuriat féminin en Afrique » les a retenues  parmi les 54 femmes finalistes de cette édition 2020.
 
Le Dr Salonee Cunthen Ujoodha, directrice générale de Health Monitor Limited, a été annoncée comme l'une des gagnantes dans la catégorie Santé pour l'Afrique australe. Dans la catégorie numérique pour l'Afrique australe, Jessica Teerovengadum-Naga, directrice générale de Digital Associates Limited, a été annoncée comme l'une des gagnantes. Veda Dean, co-fondatrice et COO de Panda & Wolf Holding, a été annoncée comme l'une des finalistes.

«  (…) 3,800 dossiers de candidature, émanant des 54 pays du continent et de sept secteurs d’activités ont été déposés. (…) Les consultants du cabinet Roland Berger ont effectué un important travail d’analyse de l’ensemble de ces candidatures afin de sélectionner les 54 start-ups gagnantes aujourd’hui. Chaque proposition soumise a été examinée selon des critères précis tels que le taux d’impact social des technologies, produits et services proposés, la scalabilité du business model et leur potentiel de croissance et la capacité d’exécution des équipes. Au mois d’avril 2020, un jury international a sélectionné les 54 lauréates parmi les 143 entrepreneuses présélectionnées préalablement, qui ont été annoncées le 25 juin », explique le communiqué de presse de WIA.
 
Samantha Seewoosurrun, Ambassadrice WIA à Maurice et directrice de l’entreprise de communication Perpetual Motion a déclaré : « Je suis ravie que trois femmes entrepreneurs mauriciennes aient été reconnues lors du concours WIA54. Les femmes entrepreneurs ont un rôle énorme à jouer dans l'avenir du continent africain, en apportant leur ambition, leur créativité et leur dynamisme. Je tiens à féliciter chaleureusement Salonee, Jessica et Veda pour toutes leurs réalisations. »
 





Dr Salonee Cunthen Ujoodha, co-fondatrice et directrice générale de Health Monitor Ltd

Le Dr Salonee Cunthen Ujoodha est co-fondatrice et directrice générale de Health Monitor Limited (HML), une société médicale privée créée en 2019, proposant une gamme de services de santé et de programmes de formation à Maurice. Étant donné que Maurice a une incidence élevée de cancer du sein, HML a introduit un dispositif de dépistage innovant et unique appelé Breast-i à Maurice, basé sur l'expertise que le Dr Salonee a recueillie au Royaume-Uni et au Nigéria.
 


Jessica Teerovengadum-Naga, directrice générale de Digital Associates Ltd
Jessica a été nommée comme l'une des gagnantes dans la catégorie numérique pour l'Afrique australe après la création de Digital Associates Limited en 2019, en tant que cabinet d'avocats panafricain ayant des liens solides avec un certain nombre de pays africains. Le cabinet d'avocats, qui possède une expertise particulière dans le domaine de la FinTech et les questions liées à la numérisation, l'automatisation et l'intelligence artificielle (IA), a été créé, en partie, pour répondre aux exigences d’un écosystème en mutation.

 
Veda Dean, co-fondatrice et COO de Panda & Wolf Holding
Veda Dean a été nommée comme l'une des finalistes dans la catégorie numérique en Afrique australe représentant Eco-Warriors ™, qui est le tout premier jeu mobile éducatif sous le patronage de l'UNESCO en Afrique, qui enseigne aux enfants âgés de 6 à 11 ans, grâce aux jeux, les actions liés au tri et au recyclage des déchets.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Les initiatives de trois entrepreneuses mauriciennes reconnues par la plateforme Women in Africa

Le 25 juin dernier, trois femmes entrepreneurs mauriciennes - Dr Salonee Cunthen Ujoodha, Jessica Teerovengadum-Naga et Veda Dean - ont été récompensées pour leurs initiatives pionnières dans les domaines de la santé et du numérique par Women in Africa (WIA). Le concours annuel WIA54 de cette plateforme qui a pour but d’« encourager l'entrepreneuriat féminin en Afrique » les a retenues...