Green

Maurice

L’Union européenne verse 282 500 euros au COVID-19 Solidarity Fund

3 avr 2020 | PAR La rédaction
Vincent Degert, l’ambassadeur de l’UE auprès de Maurice (et également des Seychelles) « (Nous avons) décidé d’accompagner l’action du gouvernement mauricien à travers le COVID-19 Solidarity Fund ». - DR
Mis en place par l’État mauricien en mars dernier, le COVID-2019 Solidarity Fund a pour objectif de venir en aide aux personnes affectées par l’épidémie de coronavirus.

Vincent Degert, l’ambassadeur de l’Union européenne auprès de Maurice (et également des Seychelles), a assuré que « l’épidémie de coronavirus a eu un impact profond sur toutes nos sociétés, et donc aussi ici à Maurice : impact sanitaire, économique et social, en particulier pour les personnes les plus vulnérables. Afin de leur venir en aide, dans un esprit de partenariat et de solidarité, l’Union européenne a décidé d’accompagner l’action du gouvernement mauricien à travers le COVID-19 Solidarity Fund. Ces fonds permettront aux autorités et aux organisations de la société civile de répondre rapidement et concrètement aux besoins des personnes les plus vulnérables ».
Quant à Renganaden Padayachy, le ministre mauricien des Finances, il a indiqué que « la pandémie du Covid-19 est une crise sanitaire, économique et social sans précédent. Afin d’aider à l’effort nationale pour le financement des projets prioritaires de santé publique et de venir en aide à ceux qui sont les plus affectés par l’effet de ce virus, le gouvernement a mis en place un Covid-19 Solidarity Fund. Dans cette bataille contre le Covid-19, nous sommes très reconnaissants à l’Union européenne pour sa contribution dans ces moments difficiles ».

Ci-dessous, le PDF indiquant les coordonnées bancaires pour contribuer au Covid 19 solidarity-fund.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

L’Union européenne verse 282 500 euros au COVID-19 Solidarity Fund

Vincent Degert, l’ambassadeur de l’Union européenne auprès de Maurice (et également des Seychelles), a assuré que « l’épidémie de coronavirus a eu un impact profond sur toutes nos sociétés, et donc aussi ici à Maurice : impact sanitaire, économique et social, en particulier pour les personnes les plus vulnérables. Afin de leur venir en aide, dans un esprit de partenariat et de so...