Marcher pour des enfants mauriciens vers Saint Jacques de Compostelle - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

Marcher pour des enfants mauriciens vers Saint Jacques de Compostelle

12 juin 2017 | PAR Jacques Rombi
Dalida Noellis-Furlong et Robert Furlong (au centre, entourés de leurs partenaires) vont parcourir 2000 kilomètres entre Espagne et France. Une brûlante envie de servir... les enfants mauriciens. Photo Davidsen Arnachellum.
Robert Furlong et Dalida Noellis-Furlong sont bien connus dans le pays. Cet acteur de théâtre s'est récemment illustré avec talent sur les planches du théâtre Serge Constantin de Vacoas en interprétant "Cette brûlante envie de servir"qui parodie avec tact le microcosme politique local. Quant à son épouse Dalida, sa scène professionnelle se trouve du côté de l'Hôtel Le Prince Maurice du groupe Constance où son sourire permanent est le premier accueil de la clientèle huppée du palace.
A partir de ce 20 juin, le couple doit parcourir 2000 kilomètre en 70 jours pour une grande boucle qui le mènera de Segovia en Espagne jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port en France, en passant par Santiago de Compostella, point mythique de pélerinage des Chrétiens du monde entier.
Pour Robert, qui en est à sa huitième marche dans ce secteur : "nous avons prévu de faire ce parcours merveilleux au pied des Pyrénées en 70 jours car nous allons fêter symboliquement mes soixante-dix printemps à cette occasion". Bivouacs, gîtes d'étapes, rencontres et rigolades devraient animer le voyage de ces éternels adolescents. Mais notre magazine n'aurait pas consacré autant de lignes à cette belle aventure humaine, aussi belle soit elle, si elle n'était pas empreinte d'un bel engagement humaniste. "Tout au long du voyage nous allons animer un site internet avec une page facebook pour solliciter des dons au bénéfice de deux associations qui oeuvrent pour aider des enfants en déficit éducatif et sanitaire" précise Dalida qui insiste qu'il n'y a pas de petits dons : "tout est bienvenu car avec seulement 100 roupies (2,5 € NDLR), un enfant diabétique est pris en charge chaque jour dans le centre de T1 Diams par exemple. Outre cette ONG, qui aide les diabétiques de type 1 en offrant un soutien éducatif, matériel et psychologique, une autre association fait l'objet des appels à dons. Il s'agit du Centre Etoile de Mer, une école en zone prioritaire basée à Roches Noires.

Plus d'informations sur : www.marcherpourlesenfants.org

JR
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Marcher pour des enfants mauriciens vers Saint Jacques de Compostelle

A partir de ce 20 juin, le couple doit parcourir 2000 kilomètre en 70 jours pour une grande boucle qui le mènera de Segovia en Espagne jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port en France, en passant par Santiago de Compostella, point mythique de pélerinage des Chrétiens du monde entier. Pour Robert, qui en est à sa huitième marche dans ce secteur : "nous avons prévu de faire ce parcours mervei...