Mauritius Telecom, opérateur FTTM de l'année - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Afrique

Mauritius Telecom, opérateur FTTM de l'année

16 oct 2016 | PAR La rédaction
L’objectif et la stratégie de l’opérateur téléphonique et prestataire Internet historique, Mauritius Telecom, ont été salués par ses pairs qui lui ont décerné le titre d’opérateur de l’année. - DA
L’objectif et la stratégie de l’opérateur téléphonique et prestataire Internet historique, Mauritius Telecom, ont été salués par ses pairs qui lui ont décerné le titre d’opérateur de l’année.
Lors de la cérémonie des awards, qui s’est déroulée à la conférence annuelle de la FTTH Council Global Alliance, au Cap, en Afrique du Sud, du 4 au 6 octobre 2016, la stratégie de l’opérateur téléphonique et prestataire Internet historique mauricien, Mauritius Telecom, a été salué par ses pairs qui lui ont décerné le titre d’opérateur de l’année.
« En remettant ce prix, Mauritius Telecom est reconnue par ses pairs comme l’opérateur de l'année 2016. Nous saluons sa stratégie qui veut permettre à 100 % des foyers de l’île, d’avoir un accès, à des tarifs abordables, à l’Internet à des vitesses de téléchargement de 100 Mbps via la FttH (Fiber to the Home - Fibre jusqu'à l'abonné, la fibre optique) et ce dès l’année prochaine ! Cela est d’autant plus remarquable que nous avons trop souvent assisté des annonces de lancement du très haut débit mais qui ne se concrétisent jamais !
Maurice nous a montré qu'il est possible de définir des objectifs et surtout de les atteindre. Bientôt presque tous les Mauriciens bénéficieront de nouvelles opportunités dans l'éducation, la santé et l'économie de demain », assure Richard Came, président du FTTH Councils  Africa. - DR
Maurice nous démontre qu'il est possible de définir des objectifs et surtout de les atteindre. Bientôt presque tous les Mauriciens bénéficieront de nouvelles opportunités dans l'éducation, la santé et l'économie de demain », assure Richard Came, président du FTTH Council Africa. - DR
 

Maurice est actuellement au 16ème rang du classement mondial pour le déploiement de la fibre optique. Ce qui fait de l’île, le pays africain ayant la plus forte pénétration de cette nouvelle technologie. Avec déjà 350 000 ménages connectés, à octobre 2016, 33 % de la population mauricienne a déjà accès à la fibre.

Nombre d'abonnés à la fibre optique dans le monde, fin 2014 - FTTH Global Councils
Nombre d'abonnés à la fibre optique dans le monde, fin 2014 - FTTH Global Councils
 

« L’Internet est en train de changer la façon dont nous travaillons, nous nous socialisons, nous créons et nous partageons des informations. En recevant ce prix, Maurice a mis l'Afrique sur la scène mondiale en termes de pénétration de la fibre », se félicite Rai Basgeet, Manager Product Development de Mauritius Telecom.

La FTTH Council Global Alliance
Il s'agit d'une organisation internationale qui réunit cinq FTTH Councils dans le monde : Afrique, Amerique, APAC (Asie Pacifique), Europe et MENA (Moyen Orient). Cet organisme sans but lucratif a pour objet de soutenir le déploiement de la technologie de la fibre optique.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Mauritius Telecom, opérateur FTTM de l'année

Lors de la cérémonie des awards, qui s’est déroulée à la conférence annuelle de la FTTH Council Global Alliance, au Cap, en Afrique du Sud, du 4 au 6 octobre 2016, la stratégie de l’opérateur téléphonique et prestataire Internet historique mauricien, Mauritius Telecom, a été salué par ses pairs qui lui ont décerné le titre d’opérateur de l’année. « En remettant ce p...