Performance

Maurice

MaxCity lance la Montebello Smart City, un projet à 18 millions d’euros

28 aoû 2021 | PAR Davidsen Arnachellum
Danny Fon Sing, CEO du groupe MaxCity, a visité avec Renganaden Padayachy, le ministre mauricien des Finances; Issa Soormally et Ken Poonoosamy respectivement président, vice-président et CEO de l’Economic Development Board (agence de promotion des investissements) et Roupesh Hematlal, CEO du Groupe HV, partenaire du projet, le site de la future ville intelligente, la Montebello Smart City.

MaxCity Properties et son partenaire, HV Holdings sont les principaux promoteurs de ce projet. Sa grande originalité est de se situer « dans un tissu économique urbain existant. La Montebello Smart City intégrera un style de vie urbain, les loisirs et la nature », assure Danny Fon Sing.
Cette ville intelligente nécessitera un investissement de 900 millions de roupies (18 millions d’euros) pour la première phase de son développement. Elle est connectée aux deux principaux pôles économiques de l’île : Port-Louis (vers le Nord) et la Cybercité d’Ebène (au Sud). Elle sera réalisé en plusieurs phases. Dans un premier temps, les travaux porteront sur le développement du « hub commercial » situé dans la partie Nord du site. Ses tout premiers investisseurs sont le groupe Leal, Intermart et Powersure.
Les travaux de la Montebello Smart City dureront environ 18 mois.


Preuve que l’immobilier rassure, le CEO de MaxCity annonce que son groupe a réalisé une capitalisation d’un milliard de roupies (20 millions d'euros). « Nous sommes d´ailleurs fiers de vous annoncer que le MaxCity Property Fund, qui investit dans l´immobilier locatif, a récemment réalisé une levée de fonds d’un milliard de roupies. C’est un signal fort pour la crédibilité de MaxCity
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

MaxCity lance la Montebello Smart City, un projet à 18 millions d’euros

MaxCity Properties et son partenaire, HV Holdings sont les principaux promoteurs de ce projet. Sa grande originalité est de se situer « dans un tissu économique urbain existant. La Montebello Smart City intégrera un style de vie urbain, les loisirs et la nature », assure Danny Fon Sing.Cette ville intelligente nécessitera un investissement de 900 millions de roupies (18 millions d’euros) p...