Performance

Réunion

Orange va déployer la fibre optique à Saint-Denis

3 mar 2014 | PAR La rédaction | N°283
Après les efforts fournis par Orange pour l’aménagement numérique du territoire français en haut débit, l’enjeu est désormais de réussir celui du très haut débit en apportant la fibre optique d’ici 2020. - Ipreunion.com

L’opérateur historique a signé une convention avec la commune en présence de son directeur national des relations avec les collectivités locales. Cette convention permet, d’une part, de partager les modalités et le calendrier de déploiement du réseau à très haut débit (FTTH) de Orange et, d’autre part, de se doter d’un outil de dialogue et de partage d’informations permettant à la collectivité d’accompagner efficacement le déploiement de ce réseau. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres de Orange. Il s’agit donc d’une étape visant à optimiser l’articulation des investissements privés et publics dans un contexte national de maîtrise forte des dépenses. 

Après les efforts fournis par Orange pour l’aménagement numérique du territoire français en haut débit, l’enjeu est désormais de réussir celui du très haut débit en apportant la fibre optique d’ici 2020. Pas moins de 220 agglomérations sont concernées, incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes et représentant près de 60% des foyers français. Une enveloppe d’investissements de 2 milliards d’euros est consacrée à ce programme sur 2010-2015, tenant compte notamment des retours d’expérience des déploiements déjà réalisés. Conformément à la réglementation, Orange propose aux autres opérateurs FTTH une offre de mutualisation des réseaux fibre en dehors des zones très denses.

Cette offre est ouverte à tous les opérateurs et laisse ainsi aux utilisateurs finaux  le choix de leur fournisseur de services.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Orange va déployer la fibre optique à Saint-Denis

L’opérateur historique a signé une convention avec la commune en présence de son directeur national des relations avec les collectivités locales. Cette convention permet, d’une part, de partager les modalités et le calendrier de déploiement du réseau à très haut débit (FTTH) de Orange et, d’autre part, de se doter d’un outil de dialogue et de partage d’informations permettant ...