Performance

Maurice

Port-Louis classé dans les pays à revenu élevé

2 juil 2020 | PAR La rédaction
Selon la Banque mondiale, le RNB par habitant de Maurice pour 2019 est de 12 740 dollars, en hausse de 3,5 % par rapport à 2018. - © Stocklib / Sergey Mayboroda.jpg

Après les Seychelles, Maurice est la deuxième économie africaine à être classée par la Banque mondiale (BM) parmi les pays à revenu élevé.
La BM classe les économies du monde en quatre groupes de revenus - élevé, moyen supérieur, moyen inférieur et faible. Ceci est basé sur le revenu national brut (RNB) par habitant (dollars courants), calculé en utilisant la méthode Atlas.
Selon la Banque mondiale, le RNB par habitant de Maurice pour 2019 est de 12 740 dollars, en hausse de 3,5 % par rapport à 2018. Le seuil de revenu élevé ajusté annuellement est désormais de 12 535 dollars.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Port-Louis classé dans les pays à revenu élevé

Après les Seychelles, Maurice est la deuxième économie africaine à être classée par la Banque mondiale (BM) parmi les pays à revenu élevé. La BM classe les économies du monde en quatre groupes de revenus - élevé, moyen supérieur, moyen inférieur et faible. Ceci est basé sur le revenu national brut (RNB) par habitant (dollars courants), calculé en utilisant la méthode Atlas. Selon ...