Société Générale débauche un ancien de Standard Chartered pour diriger son nouveau bureau au Kenya - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Kenya

Société Générale débauche un ancien de Standard Chartered pour diriger son nouveau bureau au Kenya

29 sep 2017 | PAR ECOFIN
Davidsen Arnachellum

Georges Mutua, qui s'est formé en économie aux Etats-Unis et qui, jusque là, était un manager de haut rang chez Stanchart Kenya, a été retenu par le groupe financier français. « Monsieur Mutua aura la responsabilité de développer la marque de service de Société Générale au Kenya, ainsi qu'en Afrique de l'est, une région qui connaît une croissance forte », a fait savoir le groupe financier dans un communiqué.

Selon la banque centrale, Société Générale Kenya offrira des services de banque de détail, tant sur le plan local qu'à l'international, ainsi que des services financiers et d’appui à l'investissement. 

Les groupes bancaires internationaux préfèrent avoir des bureaux de représentation, lorsqu'ils ne souhaitent pas avoir une présence bancaire effective qui peut être plus contraignante. La représentation ne prend ainsi aucun engagement, et elle sert uniquement de courroie de transmission, entre les clients et la maison mère. 

Chamberline Moko

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Kenya

Société Générale débauche un ancien de Standard Chartered pour diriger son nouveau bureau au Kenya

Georges Mutua, qui s'est formé en économie aux Etats-Unis et qui, jusque là, était un manager de haut rang chez Stanchart Kenya, a été retenu par le groupe financier français. « Monsieur Mutua aura la responsabilité de développer la marque de service de Société Générale au Kenya, ainsi qu'en Afrique de l'est, une région qui connaît une croissance forte », a fait savoir le groupe f...