Happy Few

Maurice

Trente ans de plaisirs au Pescatore

19 oct 2020 | PAR Jacques Rombi
photo J.Rombi

Il ne s'agit pas d'une escale mais d'un vrai voyage qui commence dès qu'on met les pieds dans ce restaurant de Mont Choisy dans le nord de l'île, qui fête ses 30 ans ce 30 octobre.
On entre dans la salle qui domine pontons et autres embarcadères, comme on pénètre dans une embarcation remuée par les flots et parfumée des embruns de l'océan.
Odile Chevreau, qui reçoit ses hôtes dans cet havre dédié aux plaisirs gustatifs, tient les rènes du Pescatore ("pêcheur " en italien) depuis 30 ans et recevait la presse à cette occasion.
L'établissement qui semble flotter entre quais et océan a été entièrement relooké par la décoratrice d'intérieur Azimah du studio A.D Nova, dans un esprit chic et maritime.
Mais c'est le chef Pramod Gobin qui s'est distingué en réécrivant une carte digne des plus grands. Normal puisque Pramod a hérité de l'enseignement du chef breton trois fois étoilé Olivier Roellinger qui l'a initié à magnifier les saveurs des produits de l'océan : chairs de crabes en tartare, calamars, quinoa en risotto à la crème d'oursins ou encore un berry de saint Brandon et sa purée de manioc.
Le tout à un rapport qualité prix qui vaut le détour !

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Trente ans de plaisirs au Pescatore

Il ne s'agit pas d'une escale mais d'un vrai voyage qui commence dès qu'on met les pieds dans ce restaurant de Mont Choisy dans le nord de l'île, qui fête ses 30 ans ce 30 octobre. On entre dans la salle qui domine pontons et autres embarcadères, comme on pénètre dans une embarcation remuée par les flots et parfumée des embruns de l'océan. Odile Chevreau, qui reçoit ses hôtes dans cet h...