Un Festival dédié aux arts culinaires - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Madagascar

Un Festival dédié aux arts culinaires

12 aoû 2015 | PAR La rédaction | N°300
La nouvelle génération de chefs malgaches sera également à l’honneur. Et Lala Herimany Rasolofomanana (notre photo), chef de l’hôtel Colbert, fera découvrir ses nouvelles créations. - DR

Cette première édition du Mada Sakafo aura lieu les 11 et 12 décembre. Une initiative de Mourad Bebbouche et Nathalie Fargeaud qui veulent « promouvoir la culture et le tourisme malgache par l’art culinaire ».
La chef Mariette Andrianjaka a été choisie comme marraine du festival parce qu’elle représente une véritable institution et une fierté nationale en matière de gastronomie malgache. Elle a d’ailleurs obtenu de nombreux titres nationaux et internationaux, comme celui de « Commandeur des Cordons Bleus de France ». La nouvelle génération de chefs malgaches sera également à l’honneur. Et Lala Herimany Rasolofomanana (notre photo), chef de l’hôtel Colbert, fera découvrir ses nouvelles créations.
Mais le festival est aussi ouvert à l’international. Outre la présence du Maroc comme invité d’honneur et partenaire, plusieurs chefs étrangers viendront partager leurs expériences. On peut citer le chef pâtissier franco-portugais Sébastien de Sousa, formé par Christophe Felder au sein du palace parisien Le Crillon. Il viendra revisiter les grands standards de la pâtisserie française à partir de produits du terroir malgache. 

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Un Festival dédié aux arts culinaires

Cette première édition du Mada Sakafo aura lieu les 11 et 12 décembre. Une initiative de Mourad Bebbouche et Nathalie Fargeaud qui veulent « promouvoir la culture et le tourisme malgache par l’art culinaire ». La chef Mariette Andrianjaka a été choisie comme marraine du festival parce qu’elle représente une véritable institution et une fierté nationale en matière de gastronomie malg...